Nous suivre

  • Facebook Social Icône

©2018 famille KADJI DEFOSSO

L'homme  

Fu' a Toula
Joseph KADJI DEFOSSO

Né vers 1923 à Bana dans l’Ouest du Cameroun, Joseph KADJI DEFOSSO quitta son village pour se lancer dans les affaires. Il commença à DOUALA avec la vente des produits alimentaires, du matériel et des fournitures de Bureau. Il s’investira dans la promotion de salles de cinéma à travers le Cameroun dont la mythique salle du capitole à YAOUNDE en 1964.

 

En 1972 il se lança dans la brasserie en créant l’Union Camerounaise de Brasseries (UCB), productrice des bières King, Kadji Beer, K44 et des boissons gazeuses Spécial.

 

En 1995 il sera à l’origine de la création de la Kadji Sports Academy (KSA).

 

Son groupe mis en place dès 1960 exercera dans le domaine de la production de matières plastiques (POLYPLAST), dans la minoterie (SCC, la Société des Céréales du Cameroun, les assurances (AGC, Assurances Générales du Cameroun).

 

Joseph KADJI DEFOSSO fut aussi actif dans le milieu de l’immobilier avec le KADJI SQUARE et les immeubles CAURIS, HIBISCUS et BAOBAB.

 

Dans le but d’encourager l'excellence et de promouvoir l'éducation, Joseph KADJI DEFOSSO créera la fondation Fu'a Toula Kadji Defosso.

 

Élevé a la dignité de grand officier de l’ordre national de la valeur, Joseph KADJI DEFOSSO s’éteint à l’âge de 95 ans de suite d’une longue maladie en laissant de nombreux enfants, petits enfants et arrière petits enfants inconsolables.