SOCIETE DES CEREALES
DU CAMEROUN

"Nos farines nous permettent

de couvrir tout l’éventail de produits

commercialisés en boulangerie-pâtisserie..."

Créée en novembre 2004 avec un capital de 18 milliards CFA. SCC produit de la farine de blé, de froment, de maïs et des aliments pour animaux.La position géographique de notre usine nous permet d’effectuer des expéditions par voie maritime ou bien terrestre (train ou camions) à partir de notre moulin.
 

     Nos farines nous permettent de couvrir tout l’éventail de produits commercialisés en boulangerie-pâtisserie tels que le pain moule, baguettes, gros et petits pains, pâtisserie, beignets, biscuits, etc...
    La Société de Céréales du Cameroun est une entreprise du groupe KADJI.  SCC exploite depuis le 28 septembre 2004, un complexe minotier dans la zone portuaire de Bonaberi à Douala.
    Ce complexe comprend :
6 silos de stockage de céréales d’une capa- cité totale de 30 000 tonnes.
2 unités de transformation dotées de moulin à blé tendre ayant une capacité journalière d’écrasement de 260 tonnes/jour, voire 310 tonnes selon la granulométrie et d’une maïserie ayant une capacité journalière d’écrasement de 60 tonnes/jour voire 90 tonnes/jour selon la granulométrie, soit une un production journalière de 12 tonnes de farine de maïs.

Nous possédons également des entrepôts nous permettant de stoker une grande quantité de produits avant expédition. Les capacités d’ensachage sont de l’ordre de 900sacs/heure pour une capacité d’emmagasinage potentiel de 100 000 sacs dont 20 000 interne et de 80 000 externe.
    Nous pouvons également aussi bien pour les farines de blé que pour la farine de maïs, procéder à leur fortification en micro nutriments suivant les carences alimentaires constatées auprès de la population des pays destinataires.

La farine : produit principal de SCC
Installations de la SCC à BONABERI

Nous suivre

  • Facebook Social Icône

©2018 famille KADJI DEFOSSO