Nous suivre

  • Facebook Social Icône

©2018 famille KADJI DEFOSSO

UNION CAMEROUNAISE

DE BRASSERIES S.A

Logo UCB

" Il a fallu du temps "

Créée en 1972, UCB a su préserver son savoir faire et son originalité en préférant la qualité à la quantité. La brasserie produit aujourd’hui  280 000 hectolitres, commercialisés en bouteilles en verre, bouteilles PET et en fûts.    Positionnée sur le marché des boissons et des bières de spécialité, elle représente 8% en volume du marché, UCB fait partie des pionniers des sociétés brassicoles camerounaises.    Grâce à une parfaite maîtrise des processus d’élaboration alliée à des ingrédients de première qualité et à une curiosité permanente, UCB est à l’origine de 3 marques de bière, d’une marque de boisson gazeuse et d’une marque d’eau minérale qui ont toutes une personnalité bien affirmée et un goût inimitable très prisé des consommateurs.

Notre Histoire

    1972 dans la symbolique des mémorables moments du Cameroun, est aussi l’année de départ de notre Brasserie Union  Camerounaise de Brasseries UCB.
En effet c’est en 1972 que la brasserie 100% camerounaise lance ses activités en tant qu’industrie professionnelle dans le secteur brassicole.
    L’univers du marché en question, voyait ainsi rentrer la première initiative nationale du pays  dans ce secteur.
Cette initiative est encadrée de mains de maître par le fondateur Fua Toula’a Kadji Defosso.
    
UCB renforcée par une expertise dans le développement des affaires, basé sur la marche vers une fierté nationale, offrira l’opportunité à Monsieur Gilbert Kadji  en 1999 de créer une marque qui porte le nom Kadji beer®, ce à la grande satisfaction du promoteur Fua Toula’a Kadji Defosso.

En mettant sur le marché cette marque portant son nom, le promoteur démontrera que le « temps » fut   alors sa première arme, au point d’en faire un slogan mémorable « il a fallu du temps ».

Cette étape fut combinée à un acharnement pour le travail, le   courage, valeurs fondamentales de ceux qui veulent bâtir, réussir de façon exponentielle.

Un important et significatif développement du portefeuille produits et nos ambitions de renforcer notre occupation du territoire de- viennent de plus en plus notre priorité.
UCB pourra ainsi  travailler à  la meilleure maîtrise de l’adéquation offre-demande de plus en plus grandissante.
K44®, notre nouveau produit, est depuis fin 2016 entré dans le marché des bières blondes de classe, avec une forte adhésion à la dimension des attentes de nos consommateurs.

 

Logo UCB
Vue aérienne de l'usine UCB à Bassa
Salle de brassage
Bouteilles prêtes pour l’étiquetage.

Nos valeurs

Chez UCB, nous attachons une importance fondamentale au dialogue avec nos consommateurs. Nous mettons en effet un point d’honneur à être à votre écoute. Mieux vous connaître, c’est mieux cerner vos attentes et ainsi mieux vous satisfaire. Nous vous garantissons donc la meilleur qualité de service : réactivité, qualité d’accueil et adéquation de la réponse.

    Dans un même souci de qualité et de transparence, nous privilégions une information simple et lisible sur les emballages, des opérations promotionnelles claires et compréhensibles par tous ainsi, bien sûr, que des produits de très haute qualité.


Notre vision

UCB est une société de plus de 500 salariés qui propose aux personnes de talent des défis, des perspectives d’avenir, la mise en valeur de leurs contributions et un milieu de travail stimulant.
En tant que société industrielle, nous sommes reconnus comme une véritable brasserie indépendante, aux produits de haute qualité grâce à la détermination de nos employés  à innover et à chercher de nouvelles façons de faire.
    Nous accordons beaucoup de    valeur aux compétences, au savoir, au travail d’équipe et au leadership, et nous encou- rageons nos employés à assurer leur propre perfectionnement et à échanger les meilleurs pratiques avec leurs collègues.